Les autorités sanitaires norvégiennes viennent de reconnaître, après plusieurs années, que leur saumon d’élevage était très dangereux pour les enfants, adolescents et femmes enceintes.
Le gouvernement norvégien vient de le reconnaître : son saumon d’élevage peut être dangereux pour la santé.
Après plusieurs années de polémiques, la Norvège a été forcée d’avouer que son poisson gras emblématique était à réduire, voire à proscrire de l’alimentation de certaines personnes comme les jeunes enfants, les adolescents et les femmes enceintes.
Cette nouvelle recommandation des autorités sanitaires de la Norvège est en réalité une réponse forcée au journal "VG", qui avait lancé une alerte pour avertir les consommateurs.
D’après le docteur Anne-Lise Bjorke Monsen du laboratoire de biochimie clinique de Bergen,« les polluants retrouvés dans le saumon d’élevage ont une mauvaise influence sur le développement du cerveau, et sont associés à l’autisme, à l’hyperactivité et à la baisse de QI. »
Femmes enceintes et nourrissons sont concernés par cette recommandation : « On sait aussi qu’ils (les polluants) peuvent avoir un effet négatif sur les défenses immunitaires, le système hormonal et le métabolisme. Ils se transmettent aussi par allaitement. Si l’on a besoin d’oméga-3 provenant du poisson, le maquereau et le hareng sont très bien », révèle le docteur Bjorke Monsen.
Nicolas Duquerroy
Voyant et Magnétiseur
- Pour prendre rendez-vous avec moi (consulte seul et moi-mêmepar téléphone ou en mon cabinet à Angoulême), merci de me joindre du lundi au samedi de 9h00 à 20h30 par téléphone au 05 45 22 47 10 ou au 06 58 44 40 82 ainsi que par courrier postal.