Comment arrêter de toujours réfléchir ?

Publié le par Repondre à vos problèmes par la voyance

La question de notre internaute :
J'ai parfois l'impression de ne pas savoir arrêter de me poser des questions. Sur des choses anodines ou des choses plus graves, je gamberge sans arrêt, au risque de réveiller des angoisses fréquemment. Comment trouver le bouton pour arrêter de toujours réfléchir ?

Ce qu'en dit Sarah de yahoo :
Le questionnement est une donnée fondamentale de l'espèce humaine. Être au monde, c'est se poser des questions : de grandes questions existentielles (Qui suis-je ? Qui est cet autre que je rencontre ? Y a-t-il une vie après la mort?), morales (Que dois-je faire ? Quelle orientation donner à ma vie?) mais aussi des questions triviales ( Quel film aller voir au cinéma ? Qu'est-ce que je mets comme robe aujourd'hui ? Que vais-je préparer pour le repas ?).

Seulement voilà, il y a des personnes chez qui la machine à questions s'emballe, comme un cheval au galop qu'on ne peut plus arrêter. Non seulement ces personnes se posent sans cesse des questions mais, en quelque sorte, ces questions viennent se poser à ces personnes sous la forme de ruminations mentales ininterrompues.

Le problème que vous avez porte un nom : on appelle ça un mentisme. Un mentisme c'est un défilé rapide et incoercible de pensées, de questions voire d'images, que la personne ne peut pas contrôler ou interrompre, même si elle trouve tout cela absurde. Un mentisme est toujours le signe d'un trouble anxieux. Vous vous posez des questions. Ces questions vous angoissent. Vous aimeriez arrêter de vous en poser et votre entourage vous le répète : « arrête de te prendre la tête ». Impossible. Vous continuez à « gamberger » sur tout et n'importe quoi. Il y a fort à parier qu'à la fin de la journée vous devez être épuisée.

Lire la suite de l'article sur pourelle.yahoo.com ou prenez rendez-vous pour une voyance par téléphone.

Nicolas Duquerroy

Voyant et Magnétiseur

  • Pour prendre rendez-vous avec moi (consulte seul et moi-mêmepar téléphone ou en mon cabinet à Angoulême), merci de me joindre du lundi au samedi de 9h00 à 20h30 par téléphone au 05 45 22 47 10 ou au 06 58 44 40 82 ainsi que par courrier postal.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article